Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2015

Les Archives Contemporaines de la ville de Dijon-4 Mars 2015

Tous nos remerciements à Madame Éliane LOCHOT, conservateur des Archives municipales, et son équipe pour nous avoir permis de découvrir un autre lieu des Archives de notre ville.

Les Archives de la ville de Dijon détiennent 3 types historiques d'archives selon le découpage instauré pour les archives municipales par l'arrêté du 31 Décembre 1926: Archives anciennes (11éme siècle à 1789) Archives modernes (1790 à 1945) Archives contemporaines ( 1945 à nos jours).

« Le site des archives contemporaines de la ville de Dijon, 17 rue de Colmar, a été inauguré en février 2006 par Madame de Boisdeffre, directrice des archives de France, et Monsieur François Rebsamen, alors maire de Dijon. Le bâtiment conçu dans les années 1970 pour recevoir l’imprimerie du quotidien les Dépêches a été réhabilité en préservant son aspect industriel initial : fermes métalliques, sheds, … Huit kilomètres d’archives y sont actuellement conservés ; ce sont les documents produits par les municipalités et les services municipaux depuis la seconde guerre mondiale, des affiches, cartes et plans, maquettes, photographies,… Tous ces documents d’archives peuvent être consultés en prenant rendez-vous au 03 80 74 53 82. En outre, les élèves de la maternelle  au lycée ainsi que les étudiants sont accueillis rue de Colmar dans le cadre du service éducatif également sur rendez-vous ».

                                   colmar-magasinw.jpgSalle-des-maquettesw.jpg

Les commentaires sont fermés.