Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2014

Courir à Chailly pour la Paix - 2 Août 2014

20140802ikebana1.jpg Le samedi 2 août s’est couru la 10éme édition de « Courir pour la Paix » au Chateau de Chailly, où cyclistes et golfeurs ont répondu présent.

 Pour l’occasion le « campionissimo » Francesco MOSER a fait l’honneur de parrainer l’épreuve cycliste au côté de Bernard Hinault qui accompagne cette manifestation depuis la 1ére édition.

Cette épreuve dont le symbole combat  toute violence et toutes sortes de conflits armés quelle qu’en soit la nature est soutenue par la Fondation SATA, crée par Mike SATA, en tant qu’organisation non gouvernementale, non partisane, non politique, et à but non lucratif afin de réaliser le souhait : « la science pour la paix et le bonheur de l’humanité ».

Une part des frais d’inscription a été versée à l’association SOLIDARITÉ TOHOKU JAPON, en raison du Tsunami du 11 mars 2011 au Japon comme pour les 3 épreuves précédentes.

Notre délégation a apporté son soutien au côté de l’Atelier Ikebana qui a fait découvrir à plusieurs participantes cet art  floral japonais millénaire et très codifié. Christine Caron et deux de ses élèves ont aussi réalisé pour cette journée, deux bouquets sur le thème de la paix.

Les commentaires sont fermés.