Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2014

Convocation assemblée générale ordinaire 2014 de la Fédération Femmes 3000

Mesdames, Messieurs les adhérent(e)s de la Fédération Femmes 3000

L' assemblée générale ordinaire 2014 de la Fédération Femmes 3000 aura lieu :

  • Le jeudi 12 juin 2014 à 19h

Café de Flore 172 Boulevard St Germain | 75006 Paris
Métro : Mabillon

Ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire

  • Rapport moral 2013
  • Rapport d’activités 2013
  • Bilan financier 2013
  • Quitus 2013
  • Budget  prévisionnel 2014
  • Approbation du budget 2014
  • Montant des cotisations 2015
  • Élection des administrateurs au conseil d'administration Femmes 3000
  • Questions diverses

Ordre du jour

Inscription et/ou pouvoir électronique souhaités : Merci de nous indiquer si vous serez présent(e) et/ou si vous serez représenté(e) en cliquant ici

A défaut, inscription par voie postale.
Télécharger le formulaire d'inscription et de procuration

11/05/2014

Opération « Soutenons-nous » : Remise des soutiens-gorge à l’association Rosa à Ouarzazate en avril 2014

Lauréate des Trophées Femmes 3000 en novembre 2013, pour son action en Roumanie en faveur du dépistage du cancer du sein, Nathalie David s’est lancé un nouveau défi au printemps 2014 : le Marathon des Sables.

Défi sportif : 250 km dans l’Atlas marocain. Et humanitaire à travers la campagne « Soutenons-nous » : collecte de 1500 soutiens-gorge grâce à l’investissement des délégations Bourgogne, Ile de France, Côte Basque, Touraine et Loir &Cher.

A l’issue du Marathon, en avtol 2014, Nathalie a remis cette imposante collecte à l’association Rosa, dans la région de Ouarzazate. Et déjà un réseau de distribution est mis en place par cette association pour permettre aux femmes des villages isolés de l’Atlas de bénéficier du confort de ce sous-vêtement dans leurs activités quotidiennes.

L’association Rosa et sa présidente Hassania avaient préparé un accueil touchant à Nathalie, avec banderoles et posters, et l’émotion était largement partagée autour de ce bel élan de générosité entre femmes.

Photo 222.jpg

Portrait de Brigitte Kieffer, femme de science

Brigitte KIEFFER.jpg

Brigitte Kieffer, neurobiologiste, est directrice scientifique du Centre de recherche de l'Institut Douglas, à Montréal, professeure à l’université de Strasbourg et directeur d’une équipe à l'Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire, à Illkirch.

 

Ci-dessous son portait, par Isabelle Bourdial (email)

Si vous vous êtes récemment rendue à Paris-Charles de Gaulle ou à Orly, vous avez peut-être croisé son regard. Sa silhouette altière, son visage grave et serein qu'encadrent de longues mèches poivre et sel auront immanquablement retenu votre attention. Son portrait, exposé en grand dans les aéroports parisiens, prend place dans une exposition consacrée aux cinq lauréates du prix L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science. Brigitte Kieffer vient en effet de recevoir cette récompense prestigieuse qui distingue chaque année cinq femmes scientifiques, une par continent. L'édition 2014 met ainsi à l'honneur une grande neurobiologiste française, à l'origine d'une découverte qui a révolutionné la recherche sur les mécanismes de la douleur et des addictions. Cette chercheuse d'exception revient volontiers sur son parcours, et répond sans détour à nos questions. Enfant, éprouvait-elle de l'attirance pour les matières scientifiques? Elle se reconnaît une inclination naturelle pour les sciences, mais évite de parler de vocation et avoue en toute simplicité qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'était un chercheur.

Lire la suite

IKEBANA

 Christine CARON et six de ses élèves ont fait découvrir à un public attentionné à la fois un art et une philosophie.

                     20140408christne2.jpg
                   

 

 

Après quelques explications sur l’origine et l’art de l’Ikebana, chaque élève a pris place à  sa table pour confectionner son bouquet.

Différentes branches de printemps dont certaines étaient fleuries, lilas et pommier, sont proposées aux élèves pour l’élaboration de leur bouquet et un large choix de fleurs est également mis à disposition.

Des vases de différentes matières et de différentes formes sont présentés aux élèves. L’importance du vase est rappelée car il s’agit d’un élément important et son choix reste déterminant dans la construction du bouquet. Le contenant quel qu’il soit s’intègre parfaitement dans la composition jusqu’à se faire oublier.

L’ikebana répond à des codes stricts et précis, il est réalisé et exposé, la plupart du temps, adossé à un mur afin de respecter ses origines sacrées. En effet depuis le 6ème siècle avant JC,  le bouquet est disposé devant l’autel du temple.

Enfin, la lecture d’un haïku en conformité avec la saison,  sert de préambule au bouquet et amène une transition nécessaire permettant le centrage de chaque ikébaniste.

Tous ces détails étant en place, le travail de chacun a pu commencer.

                        10230408christine1.jpg                   20140408eleves.jpg

Durant plus d’une heure,  l’auditoire a pu suivre la mise en forme des bouquets et la variété des constructions malgré des éléments identiques.

Pâques n’étant pas très loin le clin d’œil fut apporté par l’obligation de placer un petit nid et quelques œufs dans le bouquet.

Tout le monde a pu apprécier la dextérité de chacun des élèves qui étaient à des niveaux différents de leur apprentissage.

 Si chaque personne dans le public pouvait avoir sa préférence, les six bouquets furent applaudis, trois vous sont présentés.

 
Les bouquets