Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2014

TREKKING au NEPAL, VALLÉE du LANGTANG- 15/11/2013

20131115nepal.jpg

 Notre délégation a eu le plaisir d’accueillir Marie Noëlle SACHOT-DROUHIN qui nous a emmené partager une aventure, un voyage du corps et de l’esprit sur la terre des HIMALAYAS.

Le Népal est le pays du trekking en montagne, des longues randonnées et des expéditions au plus près des sommets de L’HIMALAYA.

 Notre intervenante réalise sa première expédition en octobre 2010 avant de repartir pour un second trekking en 2012 pour le MUSTANG

«  Mon premier trekking au Népal me mènera dans la Vallée de LANGTANG et de HELAMBU. Ces vallées forment la partie centrale de l’HIMALAYA népalais entre le massif des ANNAPURNAS te le massif de l’EVREST.

Dans ce paradis des trekkeurs, l’aventurière découvre des panoramas époustouflants.

 Ce seront 18 jours de marche avec guide et sherpas où se succèderont des zones de végétation et des lieux arides culminant à 3800m ;4500m et 5000m.

De belles rencontres jalonneront cette expédition. Népalais et Thibétains  vivent, malgré leur dénuement, en totale harmonie avec la nature âpre et sévère des montagnes himalayennes. Le Népal est aussi  une destination culturelle où hindouisme et boudhisme ont inspiré les arts népalais.

« N’oublies pas de vivre avec ton cœur, au ras des hommes, pour découvrir le dieu qui est en eux. »

Tashi Namgyal Gyalpo Roi du Zanskar.

 

Les commentaires sont fermés.