Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2013

Elixirs Floraux-13 Février 2013

20130213fLEUR.gif


Elixirs Floraux : Les Fleurs de Bach



Le 13 Février, Femmes 3000 Bourgogne avait placé sa Rencontre sous le signe du bien être et de la détente.

C’est dans le cadre  toujours sympathique et convivial de la boutique DOLCE VITA que nous avons accueilli nos deux intervenants sur le thème de la Florathérapie et plus spécialement sur « Les Fleurs de Bach ».

Stéphane POUTIGNAT et Jean Marc MULENET du Centre de thérapie et de bien être FORME et ZEN à DIJON, passionnés par la naturopathie,  formés à la relation d’aide et au développement personnel, sont tous deux, conseillers en Fleurs de Bach Original. Leurs compétences et leur expérience dans ce domaine ont permis à notre auditoire de découvrir, de s’informer et de prendre conseil. Avec verve et humour ils ont animé cette soirée et répondu aux diverses interrogations du public.

Mais que sont ces Fleurs de Bach Original?

Elles furent créées par Le Docteur Edward Bach, médecin de Harley Street à Londres, dans les années 1930, suite à ses constatations sur l’effet des émotions sur le mental et le physique.

Citation du Dr Bach :

« La santé est notre héritage, notre droit, c’est l’union parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps ; il ne s’agit pas d’un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d’un idéal si simple et naturel qu’il échappe à beaucoup d’ente nous »       

 Ce sont 38 essences à base de plantes et de fleurs sauvages qui peuvent aider à mieux gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.

 Leur préparation est faite à partir de fleurs fraîchement cueillies, d’eau de source et de brandy. A noter que le brandy sert uniquement de conservateur et n’intervient pas dans l’efficacité de ces essences florales.

Un usage combiné de plusieurs fleurs peut être fait et ce jusqu’à 7 essences.

Le Dr Bach créa également un autre mélange d’essences « le Rescue » idéal pour les moments de forte pression.

La fabrication selon la méthode traditionnelle en plusieurs étapes garantit l’authenticité et la qualité de Fleurs de Bach Original.

20130213flaconbach.gif


Afin que leur commercialisation puisse être réalisée le Dr Bach demanda à la boutique d’apothicaire Nelsons  en 1867 de les mettre en bouteille. Plus de 50 pays commercialisent aujourd’hui ces fleurs


Comment utiliser les Fleurs de Bach :

L’harmonie entre son corps et sa tête étant au cœur de la philosophie du Dr Bach, pour choisir son essence il faut identifier ce que l’on ressent. Sept groupes d’émotions guident notre vie et il suffit alors d’assortir son humeur du moment à l’essence Fleurs de Bach Original appropriée.

Totalement naturelles ces essences sont sans effet secondaire, ne présentent aucune incompatibilité avec d’autres traitements et n’entraînent aucune accoutumance. Il faut diluer  deux gouttes de la fleur choisie dans un verre ou une petite bouteille d’eau et boire à intervalles réguliers. Les fleurs peuvent être utilisées sur une durée plus ou moins longue selon le besoin et doivent être prises au moins 4 fois par jour. 

Voir la vie plus positive, retrouver bien être et forme, ces Fleurs de Bach agissent comme des catalyseurs et donne un coup de pouce  pour aller de l’avant avec enthousiasme.

Présentation
L'assemblée attentive
Conférenciers/Partenaire

FORME et ZEN   www.formeetzen.fr - contact@formeetzen.fr  Facebook et Twitter Forme & Zen

Photographe de la soirée:  http://www.iliyanailieva-ilie.com/

 

Les commentaires sont fermés.