Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2013

Elixirs Floraux: Autour des Fleurs de Bach - 13 Février 2013

               La Délégation Bourgogne a le plaisir de vous convier à une  Soirée Conférence sur La Florathérapie:

 «  Elixirs floraux : autour des Fleurs de BACH »

20120128Fleurs%20de%20Bach.jpg

 

Le Mercredi 13 Février 2013 à 19h15

 DOLCE VITA (ex Olio &Farina)

9 rue Musette -21000 DIJON

Plan d'accès


20130128portraits.jpg

Stéphane POUTIGNAT                  Jean Marc MULENET

Centre de thérapie et de bien être FORME et ZEN,

animateurs de cette rencontre.

 Conseils personnalisés- pour « apprendre à mieux gérer vos émotions ».

 Entrée:

           Adhérents : gratuit

           Non Adhérents : 5€

Consommation sur place à vos frais.

Vente sur place: Fleurs de Bach


Merci de  donner votre réponse le plus rapidement possible.

Email : martine.chomard@femmes3000bourgogne

26/01/2013

Ecart hommes-femmes sur le marché du travail:deux pas en avant, un pas en arrière

« Les inégalités hommes-femmes sur le marché du travail dans le monde tendaient à se réduire au début de la dernière décennie mais l'écart s'est creusé après l'éclatement de la crise en 2007 », selon un rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT), produit en collaboration avec l'ONU Femmes, publié fin décembre. La situation varie considérablement selon les régions constate l’OIT qui souligne que « les femmes souffrent de taux de chômage plus élevés que les hommes à l’échelle mondiale, sans perspective d’amélioration dans les prochaines années ». En effet, « à l’échelle mondiale, le décalage hommes-femmes au regard du taux de chômage, ou du ratio emploi/population entre la situation des hommes et des femmes, s’était réduit avant la crise. La crise a inversé cette tendance, notamment dans les régions qu’elle a le plus durement touchées ».

Retrouver le rapport sur le site de l’OIT

22/01/2013

Femme et entrepreneur, c'est possible !

Femme & Entrepreneure.jpgVous êtes une femme d'affaires dans l'âme ? Jeune maman, femme en reconversion professionnelle, cadre désireuse de ralentir le rythme de travail ou au contraire de relever de nouveaux défis professionnels... Quelles que soient les raisons qui vous poussent vers l'entrepreneuriat, il est toujours temps de repenser votre carrière en devenant votre propre chef !

Créer une entreprise peut sembler insurmontable et, quand on ne sait par quel bout prendre son projet, il arrive souvent qu'on baisse les bras. Être à la fois femme et entrepreneur, c'est pourtant possible !

Grâce à ce guide pratique, questionnez vos ambitions et objectifs professionnels. Répondez au quiz sur l'entrepreneuriat et les femmes, afin de tester votre connaissance des spécificités de la création d'entreprise au féminin et d'en balayer les trop nombreux clichés. Puis, risquez-vous au jeu de l'oie de l'entrepreneuriat. Plus qu'un simple jeu, c'est une méthode pour découvrir, parmi les typologies de femmes entrepreneurs, le profil qui vous correspond le mieux. Vous apprendrez ainsi quels sont vos atouts et les principaux enjeux de votre démarche de création, vos nouveaux défis et les directions à suivre pour éviter les écueils. Enfin, découvrez comment donner vie à votre activité, étape après étape, grâce à des outils pratiques, liens utiles, conseils, témoignages et informations sur les réseaux à développer.

Cet ouvrage ludique pour femmes optimistes et dynamiques suscitera ou confirmera votre envie d'entreprendre. Alors, bonne lecture et au travail !
 
Les auteures : Séverine Le Loarne-Lemaire, Virginie Cupillard, Bouchra Rahmouni Benhida, Anna Nikina, Lois Marie Shelton. Préface de Pascal Picq
 

Entrepreneures, participez aux Assises de l'entrepreneuriat.

C'est parti ! Le gouvernement a lancé les Assises de l'entrepreneuriat.

assises entrepreneuriat.JPG

L'avenir se construit ensemble !

Les Assises de l'entrepreneuriat ont été lancées le 14 janvier 2013 par Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique. Les Assises ont pour ambition d'ouvrir le dialogue avec tous les acteurs de la création et de l'accompagnement des entreprises pour identifier les moyens de diffuser plus largement l'esprit d'entreprendre et faciliter la création d'entreprises.

Neuf groupes de travail ont ainsi été formés pour réfléchir aux thématiques suivantes:

  1. diffuser l'esprit d'entreprendre auprès des jeunes ;
  2. imaginer un cadre fiscal durable pour l'entrepreneur ;
  3. mobiliser tous les talents pour la création d'entreprise ;
  4. faire émerger de nouvelles sources de financement pour les entrepreneurs ;
  5. promouvoir et valoriser l'entrepreneuriat responsable ;
  6. stimuler toutes les formes d'innovation dans l'entreprise ;
  7. offrir à l’entrepreneur un accompagnement global et sur mesure ;
  8. réussir la projection précoce des PME à l'international;
  9. inventer l’entreprise du futur.

Les Assises de l'entrepreneuriat seront clôturées courant avril 2013 par une journée de restitution des travaux à l'issue de laquelle le Gouvernement présentera un programme d'action qui devra permettre de doubler le nombre de créations d'entreprises de croissance en cinq ans.

Plus d'informations

20/01/2013

Charte pour l'entrepreneuriat féminin du Laboratoire de l'égalité : 20 propositions pour faire avancer l'entrepreneuriat féminin

Créé en 2006, le prix Cartier Women's Initiative Awards est un concours international de création d'entreprise destiné aux femmes.

Cette compétition s'adresse à des start-ups créatives, financièrement viables et responsables, ayant entre 1 et 3 ans, et dirigées par des femmes de toutes nationalités et de tous secteurs.

Le Prix est décerné annuellement à six lauréates qui reçoivent un an de coaching, 20 000 dollars de financement, de la visibilité médiatique et accès à un réseau d'affaires.

La clôture de la période de candidature est fixée au 8 mars 2013 à 10 heures (heure de Paris).

En savoir plus et participer

14/01/2013

Charte pour l'entrepreneuriat féminin du Laboratoire de l'égalité : 20 propositions pour faire avancer l'entrepreneuriat féminin

L’entrepreneuriat féminin, défini comme la création et le développement d’entreprises par les femmes, stagne autour de 29 % en France.
La comparaison avec des pays ayant eu des politiques très volontaristes montre que des progrès sont encore à accomplir, notamment sur le développement des entreprises (moyens de financement, export…), sur la culture entrepreneuriale et l’articulation des temps de vie.
Le Laboratoire de l’égalité, créé par des femmes et des hommes issus de différentes sphères, a pour objectifs de sensibiliser les décideurs privés et publics à l’égalité professionnelle hommes-femmes et de favoriser la mise en oeuvre d’améliorations concrètes dans ce domaine.
Dans cette perspective, à partir des réflexions menées par les membres de son réseau impliqués dans l’entrepreneuriat, le Laboratoire de l’égalité a élaboré une Charte de l’entrepreneuriat féminin, qui propose des préconisations pour que les femmes s’engagent plus nombreuses dans la création, la reprise et le développement d’entreprise.

La charte énonce 20 propositions rassemblées autour de 5 enjeux qui sont de :

  • sexuer les outils statistiques pour mieux cerner l'entrepreneuriat féminin,
  • créer une culture de l'entrepreneuriat féminin,
  • accompagner, encourager et soutenir le développement des entreprises créées ou reprises par des femmes,
  • faciliter et garantir l'accès au financement,
  • améliorer le statut des entrepreneures et l'articulation des temps de vie.

 Télécharger la charte

06/01/2013

Comment je m'en suis sortie en montant ma boîte, par Catherine LEMESLE

lemesle.jpgElle a la crédibilité de la "serial entrepreneuse". Catherine LEMESLE a dû entreprendre très jeune, pour gagner sa vie et s'en sortir financièrement, tout en se formant en parallèle à la gestion d'entreprise afin de gérer au mieux les risques associés.

Avec "Comment le m'en suis sortie en montant ma boîte "(Editions Maxima), elle nous livre les recettes basiques de la création d'entreprise. Son ton est fluide, elle démystifie et démontre que créer son entreprise est à la portée de toutes et tous. Son livre est illustré de très nombreux exemples qui illustrent et enrichissent les différentes étapes d'un parcours entrepreneurial.

A l'aube de 2013 et de ses bonnes résolutions, et si vous aussi vous montiez votre entreprise en 2013 ?

18:39 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

03/01/2013

Appel à candidatures d'artistes pour la réalisation de trophées pour l'édition 2013 des Trophées Femmes 3000 (date limite : 28/02/13, minuit)

N'hésitez pas à transférer cet article à des femmes artistes de votre réseau potentiellement intéressées par ce qui suit.

La Fédération Femmes 3000 est à la recherche d’une femme artiste intéressée par la conception et la réalisation des 3 trophées associés à l’édition 2013 des Trophées Femmes 3000.

Cette sculpture devra :

  1. Etre une création originale ;
  2. Etre conçue dans la continuité des trophées des éditions précédentes ;
  3. Représenter les valeurs intemporelles de Femmes 3000 : ouverture, diversité, audace, tolérance, solidarité, respect ;
  4. S’inscrire dans une logique de développement durable ;
  5. Symboliser le rayonnement de la France dans l’Union Européenne et l’aptitude de l’Europe à faciliter la création de valeur humaine, économique et environnementale

Timing

  • Date limite de dépôt des candidatures à la conception/réalisation des Trophées 2013 : 28 février 2013 minuit
  • Choix de l’artiste par le bureau de la Fédération : d’ici au 15 mars 2013
  • Mise à disposition des 3 trophées par l’artiste retenue auprès de l’équipe Femmes 3000 : d’ici au 20 octobre 2013.

Consulter le dossier complet de cet appel à candidatures

Candidater en ligne

Contact : Email

01/01/2013

Appel à cotisations 2013

Les adhésions pour l'année 2013 sont ouvertes !

N'hésitez pas à régulariser votre cotisation dès maintenant.

J'adhère à Femmes 3000 en 2013 ou je renouvelle mon adhésion

Notre évènement majeur en 2013 au niveau fédéral : les Trophées Femmes 3000, qui seront remis le 15/11/2013 à 3 femmes françaises établies en Europe hors la France : en savoir plus

Toute l'équipe du conseil d'administration de la Fédération vous remercie vivement pour votre soutien solidaire sans lequel Femmes 3000 ne saurait exister.

2013, l'année de la solidarité, plus que jamais !

Femmes 3000 s’est engagée depuis plus de 23 ans dans le cadre de ses missions à être solidaire de toutes les Femmes en France et dans le Monde. Plus que jamais, il est nécessaire que cette solidarité soit liée à l’idée de respect de la dignité humaine, à l’idée d’égalité entre les hommes et les femmes, à l’idée de fraternité.

La solidarité fait partie de ces termes qui apparaissent immédiatement comme des valeurs, et ne semblent pouvoir engendrer que l’approbation.

La solidarité est le sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque au sein d'un groupe de personnes qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres. Ainsi les problèmes rencontrés par l'un ou plusieurs de ses membres concernent l'ensemble du groupe. La solidarité conduit l'individu à se comporter comme s'il était directement confronté au problème des autres, sans quoi, c'est l'avenir du groupe (donc le sien) qui pourrait être compromis.

La solidarité, c’est l’engagement de toutes ces femmes à la mise en œuvre des objectifs de la Fédération Femmes 3000.

Merci à toutes les  équipes bénévoles de Femmes 3000 dans les délégations et au niveau fédéral.

La Fédération Femmes 3000  vous présente ses vœux très chaleureux et solidaires pour 2013 !

Line PIERNE et le conseil d'administration de la Fédération Femmes 3000

2013_F3000 v2.jpg

12:03 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)