Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2012

Envol réussi de Femmes 3000 Suisse le 16 mai 2012

Congretulations.jpg

C’est dans le précieux écrin du golf de Pont-la-Ville, en Gruyères qu’avec enthousiasme Corinne MONNEY, présidente de Femmes 3000 Suisse (à gauche sur la photo), a lancé l’envol de la délégation Femmes 3000 Suisse, chapeautée par la présidente de la Fédération Femmes 3000, Line PIERNE (à droite sur la photo) ; une délégation colorée d’une trentaine de femmes modernes, issues de tous les milieux sociaux et… de trois hommes, dans le salon rose de l’établissement.

Verte, pourtant, aurait pu être sa couleur…

Verte comme la fraîcheur du concept novateur de l’association qui cherche à mettre en avant les compétences des femmes par une interactivité économique et culturelle.

Verte comme La Gruyère où vivent des femmes exceptionnelles, parfois oubliées mais, mises en lumière par la conférencière Anne Philipona.

Vert comme le message d’espoir transmis par Josette Boegli et ses enfants défavorisés de Ouagadougou.

Verte comme l’émeraude sur la montre de la femme d’entreprise, Gisèle Delance.


Toutes ces femmes, par leurs expériences personnelles et professionnelles portaient en fait, en elles, la couleur de la vie ;

  • Mme Philipona, professeure et historienne, qui nous a magnifiquement dépeint les portraits de femmes extraordinaires comme ceux de l’épouse de l’armailli, de la première femme-guide suisse ou encore de l’ouvrière de la chocolaterie Cailler ; des femmes « oubliées » qui ont su faire preuve de modernité dans un monde conservateur, et qui l’ont fait avancer au nom des femmes à venir.
  • Mme Boegli, commerçante et créatrice de bijoux, qui offre une vie de famille, dans sa Maison du cœur, à 40 enfants de Ougadougou, dans laquelle ils reçoivent une aide scolaire et médicale ; une femme de cœur, qui nous a laissé sa devise en cadeau: « Qu’un seul homme souffre moins et le monde est déjà meilleur. »
  • Mme Delance, femme d’entreprise, qui, avec beaucoup d’émotion, nous a conté la naissance de la première montre en forme de losange, conçue pour les femmes ; un bijou unique portant au nord une spirale, symbolisant la femme, et au sud, une pierre symbolisant l’homme, le tout relié par la boucle de l’infini, liant le masculin et le féminin pour la vie éternelle.

Verte, en effet, fut cette magnifique soirée en l’honneur de toutes les femmes de Suisse et du monde ; que cette délégation Femmes 3000 Suisse croisse sereinement et permette à chacune de se réaliser, à travers les compétences des unes et des autres, et au fil des prochaines rencontres!

Sylvie STEINBACH, secrétaire de Femmes 3000 Suisse

Lancement de Femmes 3000 Suisse (16 mai 2012)

22:39 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femmes3000

Les commentaires sont fermés.